que la saison commence !

Que la saison commence !
Il y a plusieurs semaines, au mois de février, je suis parti en camp d’entraînement deux semaines avec l’équipe nationale en Egypte. Le voyage s’était très bien passé ; j’y ai fait beaucoup de progrès dans mon jeu autant techniquement que mentalement. Cependant, mon genou avait pris un sacré coup. En effet, je n’avais alors pas encore repris les entraînements à un rythme intensif et s’entraîner deux fois deux heures par jour avait été peut être trop d’un coup. J’étais rentré avec un genou bien gonflé qui avait mis une bonne semaine à revenir à une situation stable. Alors, même si j’avais beaucoup travaillé entre les deux camps pour être dans la meilleure forme possible, j’avais une certaine appréhension au moment de partir pour Tenerife.
Douze jours plus tard, je suis assis sur le même banc et j’attends le train pour rentrer à la maison avec le sourire jusqu’aux oreilles. C’était derrière. Les moments douloureux, les semaines entières avec le genou gonflé, les matchs perdus car je ne pouvais plus les finir, tout cela faisait désormais partie de mon passé. J’avais réussi à m’entraîner deux semaines de manière très intensive sans aucune complication et j’avais repris la musculation avec des charges plus élevées ; et si vous saviez comme cela fait du bien ! La satisfaction était immense après avoir passé cette dernière étape avant le début de la saison. Je pouvais désormais attaquer la phase de compétition en ayant une confiance pleine en mes capacités physiques.
Bien sûr, comme le cartilage ne se reconstruit pas, je vais devoir continuer mes efforts à la musculation pour maintenir cette situation la plus stable possible mais j’ai tellement hâte de pouvoir rejouer des matchs et des tournois entiers. Il reste encore beaucoup de travail et la route est longue vers le sommet mais disons que je suis enfin de retour dans la course!
J’ai énormément appris en traversant cette épreuve : à écouter mon corps, à rester positif dans toutes les situations et à toujours continuer d’aller de l’avant. Me voilà donc plus motivé et plus déterminé que jamais pour attaquer cette saison 2023 !
Merci beaucoup d’avoir suivi cette série d’articles sur ma blessure et sur le processus de reconstruction qui l’a suivi. C’était pour moi une partie très importante, c’est pourquoi les textes étaient plutôt longs et détaillés. Je suis très touché par l’intérêt que vous y avez porté.
Il est maintenant l’heure pour moi d’activer le mode « compétition » et d’aller relever les défis que cet été 2023 me prépare!
0 commentaires